Elles sont passées où les Nappy du Québec??? Elles ne sont pas sur internet en tout cas! L’autre jour, je me suis amusée à compter les filles naturelles que je voyais. En trois jours, j’en ai dénombré neuf dans l’autobus et dans le métro. Je me suis rendue compte également qu’au centre-ville de Montréal, il y en avait pas mal. C’est sûr que je les vois plus maintenant que je fais attention à ça. Je comprends que ce ne sont pas toutes les filles naturelles qui ont besoin de conseils ou de se retrouver pour en parler sur le net…mais quand je vois à quel point les filles de France, d’Afrique ou des Antilles se rassemblent et se donnent des conseils…je ne comprends pas pourquoi je ne trouve pas plus de filles Nappy du Québec sur internet!
Je peux bien me satisfaire avec les sites français made in France, mais je ne pige pas tous les termes, c’est comme ça. En plus, plein de choses que l’on trouve en France on ne les trouve pas ici et vice versa. Et quand je vois que plein de blogueuses françaises sont sponsorisées par des boutiques de produits naturelles, ou encore qu’elles organisent des concours, des rencontres, des évènements pour les membres de leurs blogs, je me dis “pourquoi tout ça est absent ici”? Je ne veux pas être sectaire, mais le fait est que je ne vis pas en France, alors je ne m’y retrouve pas toujours.
6 commentaires
Moi jsuis nappy et jviens du Quebec!
Je suis là, Je suis là! Moi aussi je vous cherchais! ahaha NappyPride depuis 11 ans maintenant! La révolution est en marche
Salut, je m'appelle Nath, je suis au naturel depuis 3 ans et j'habite à Laval. Cela fait exactement deux jours que j'ai terminé de défaire mes locks, cela m'a pris deux mois pour les défaire avec une aiguile environ 120 locks. J'ai découvert le site des nappys françaises par hasard. Je cherchais une façon de me coiffer avec mes locks pour aller à un mariage en novembre passé et c'est là que j'ai découvert cette mine d'or Le site Crépue et Re-belle avec tout les liens qu'elle possède. Je suis heureuse d'avoir trouvé ces sites. De là, je me suis posée la question il y en avait-il à Montréal ? Voilà en cherchant cela m'a amené à vous. Cela me plairait de participer à vos rencontre quand est-ce que la prochaine ?
Salut Nath. Super que tu sois tombée sur mon blog! Pour les prochaines rencontres, comme ce n'est pas moi qui les organise, je ne peux dire la date exacte, mais je poste l'information dès que je l'ai. Jusqu'à présent ça devrait être en début mars!
Salut, je viens de tomber sur ton blog et je trouve ca vraiment bien , beaucoup d'articles très interessant( surtout celle de Elle Québec). Moi aussi j'ai remarqué que le mouvement nappy était pas aussi intense au Québec comme on voit en Afrique et en france. Cependant, petit a petit avec des blogs comme le tient et plusieurs autres le nombre de filles desirant retourner a leur cheveux naturels augmentent. D'ailleurs je vois beaucoup dans le metro qui sont fiers de leurs cheveux crépus.Mais je pense aussi que l'absence de salon de coiffure pour les personnes ayant les cheveux crépus peut expliquer la rétissance de certains filles a faire le changement.
Coucou je découvre ton blog
Ça fait un ans que je suis naturelle 🙂
On devrait organiser une rencontre avec les filles du Québec
Audrey
Commentaires désactivés.