L’hiver, il faut littéralement me forcer à sortir de mon cocon : ça prend vraiment le bon truc pour m’attirer dehors par -10°C et en dessous. Disons que j’ai l’annulation facile entre novembre et mars! Si y a pas un plan bouffe ou une ambiance à tout casser, sorry je reste sous mon snuggy.
Alors quand je te dis que j’ai bien aimé l’idée du Happening Gourmand, tu sais que c’est un bon plan si tu as le même sentiment que moi à propos de l’hiver. Le Happening Gourmand, ça se passe dans le Vieux-Montréal du 16 janvier au 9 février 2020, et ce sont une dizaine de restaurants du coin qui offrent des menus table d’hôte à prix réduit aux braves qui se seront déplacés.
Tout dépendant du restaurant, les menus varient entre 17$ et 35$, et il y a des menus brunch, souper ou 5 à 7. Moi j’ai pu tester le menu du Vieux-Port Steakhouse (grâce à mon travail) et franchement pour 25$, c’était plus que généreux. Après mon cocktail – je vous conseille le Southern Mule si vous y allez, j’ai dégusté un délicieux crab cake et un très bon filet de saumon. Je n’ai même pas pu terminer mon dessert sur place (une crème brûlée, sérieusement, qui n’arrive pas à finir une crème brûlée??).
Mais ce qui est le fun avec le Happening Gourmand, c’est qu’on peut combiner les activités gastronomiques avec une activité hivernale, comme le Igloofest, faire du patin à glace dans le Vieux-Port, et… le spa. T’as deviné, le spa, c’est mon activité hivernale favorite! Sur le site, on peut voir les forfaits rabais offerts et réserver directement l’activité qu’on préfère. Mes amies mouraient d’envie d’essayer la patinoire, mais on a dû capituler devant le froid et reporter l’expérience à une journée plus clémente. Bref, j’ai retardé le moment de me péter la gueule de quelques jours!
J’ai pu profiter du Happening Gourmand avec quelques amies et ça reste une très bonne idée de date entre BFF ou avec ta tendre moitié, après le travail ou pour le brunch du weekend. Bon appétit!