Cette histoire de cheveux est en train de me prendre la tête…bon, il fallait que je fasse ce jeu de mot!
En tout cas, je commence déjà à avoir de la difficulté à gérer les deux textures. Ma texture naturelle est assez crépue, et la partie défrisée est rêche et difficilement gérable si je la laisse sécher à l’air libre. Je ne peux pas bien me coiffer et démêler, ça fait un peu mal. Normalement, c’est le moment où je cours chez le coiffeur me mettre un joyeux 60$ de permanente défrisante (après 2 mois et demi d’intervalle).
Tout ça pour dire, est-ce que le BIG CHOP TIME s’en vient? Suis-je prête à assumer une petite longueur de cheveu? J’imagine que je ne peux le savoir qu’en le faisant, parce que Right Now, je n’en sais rien! J’ai envie d’essayer…
The White Girl Flow
Je regardais l’émission de Tyra Banks sur Youtube, sur les cheveux crépus, et une fille permanentée se vantait d’avoir une “White Girl Flow” (3:16), c’est-à-dire, des cheveux qui flottent comme ceux des filles blanches….Ah…toutes ces années où j’étais contente d’avoir cette impression!
Shake that fake hair!
Déjà toute petite, je me m’accrochais des jupes sur la tête pour courir à travers la maison, et avoir l’impression d’avoir les cheveux aux vents comme une princesse Disney. Ma soeur a eu le même genre de comportement. Est-ce que je l’ai influencée, ou est-ce que toutes les petites filles Noires ont le même genre d’attitude? J’ai aimé avoir des tresses pour faire la même chose aussi! J’adore le rock, alors je ne vous dis pas toutes les fois où je me suis laissé aller à bouger la tête. Par contre j’ai pu difficilement faire ça avec des extensions.
De toute manière, tout ça c’est du passé, je ne regretterai surement pas de ne plus avoir une queue de cheval qui balance au gré de mon jogging…
J’ai juste hâte d’avoir les cheveux libres!!!
Soon to be…naptural.
Soon to be…naptural.
5 commentaires
J'ai que trois mots à te dire : coupe coupe coupe! lol. La première fois qu'on se voit les cheveux courts c'est un gros choc. Mais, après c'est la lune de miel, facile d'entretien, on se casse pas la tête pour ce coiffer et on a des waves dans les cheveux. Je songe sérieusement à me re big chopé. J'ai fait trop de gaff et de mal adresse. Te rend tu compte que je faisais des bains d'huile avec de la vaseline. Mes pauvres cheveux ont eu la vie dure. Plus maintenant, car je m'en occupe bien.
Bonne chance!
Ouais ben tu sais ça s'en vient!!! j'ai pas encore de routine très établie, mais de tout ce que j'ai lu je retiens hydratation! Je me suis fait un masque et un no poo et je constate vraiment ce que c'est des cheveux souples. je crois que je suis prête…
J'ai vu aussi cette émission de Tyra ce soir, ça m'a choqué. Et moi aussi quand j'étais enfant je me mettais des vetements sur la tete pour avoir cette impression.. je crois que pour beaucoup d'entre nous, c'est la même histoire :/
C'est vraiment terrible… je faisais pareil quand j'étais petite, je me mettais une jupe de ma mère sur la tête et je m'imaginais les cheveux longs et lisses… en lisant ton article ça m'a fait sourire sur le coup mais là je me rends compte que ce n'est pas du tout drôle tout ça. C'est plutôt triste de faire le constat que le rêve de nombreuses petites filles noires est d'avoir les cheveux lisses comme ceux des blanches…
Moi j'ai les cheveux raides et enfant je mettais des bigoudis de temps en temps parce que mon rêve c'était les boucles et le volume, je crois que c'est dans la nature de l'être humain de vouloir ce que l'on a pas et ça touche aussi bien les noirs que les blancs, moi aussi y a des jours ou je déprime en voyant mes cheveux tellement plats et tristes malgré tous les brushings ou produits du monde, mais au finalement ce qui nous va le mieux est le naturel. Ah et les cheveux qui pendouillent c'est pénible à la longue je les attache dès que je suis chez moi.
Commentaires désactivés.