Hier, profitant de la plus importante chute de neige à Montréal depuis des décennies, j’ai concocté une petite mousse au beurre de karité et à l’huile de coco pour combattre les dégâts de l’hiver sur ma peau et mes cheveux.
Pour remplir un pot d’environ 250g, il faut:
– 1/2 tasse de beurre de karité pur et non raffiné
– 1/4 tasse d’huile de noix de coco (sous la forme solide)
– 1 c. à soupe de votre huile favorite (j’ai utilisé l’huile de jojoba)
– 3-4 gouttes d’huile essentielle aromatique (j’ai utilisé l’ylang ylang)
Dans un bol, incorporez le beurre de karité et l’huile de noix de coco. Mélangez à l’aide d’un batteur électrique jusqu’à ce que le beurre de karité devienne crémeux et plus clair. Rajoutez l’huile végétale et malaxez le tout encore une fois. Rajoutez l’huile essentielle et mélangez à l’aide d’une cuiller. Et voilà! Votre mousse est prête. Conservez-la dans un bocal ou un pot propre, dans un endroit frais et sec pour deux ou trois semaines.
Cette mousse ou chantilly peut être appliquée sur la peau, les cheveux et le cuir chevelu. Elle détend la peau sèche, assouplit les cheveux et est un excellant scellant pour l’hydratation! On peut l’utiliser également en pré-shampoing (à la manière d’un bain d’huile) et sur les pointes.
2 commentaires
Bonjour ! Cette recette à l'air nickel pour mes cheveux crépus/bouclés. Je me demandais juste si il est obligatoire d'avoir un batteur électrique pour la réaliser ?
C'est juste plus facile à mélanger mais si tu as un autre moyen, comme un blender, ça peut faire le travail 🙂
Commentaires désactivés.