Avoir confiance en soi, avoir une bonne estime de soi, s’apprécier pour ce qu’on est, aimer ce que la nature et le bon Dieu nous a donné en cadeau, s’accepter, s’autocongratuler et bla bla bla…Mais des fois, on est juste découragés – et « capillairement » parlant, des fois, nos cheveux on les trouve assez moches, merci!
C’est ainsi que l’autre jour, je suis allée à un mariage. Quelques heures avant, j’avais appliqué le soi-disant miraculeux gel Curling Custard de Kinky Curly (dont je vous reparlerai plus tard). Mais pour X raison, ça n’a pas DU TOUT marché, et vu le prix payé, j’étais comme on dit au Québec « en beau joalvert ». Je trouvais que mes cheveux n’avaient rien de spécial, et je me sentais simplement moche à ce mariage. Jusqu’à ce qu’une jeune femme, les cheveux crépus aussi, sortie de nulle part me dise avec beaucoup de sincérité « Wow, je regardais tes cheveux et j’étais fascinée, ils sont trop BEAUX. Mon Dieu, faites que je ne sois pas jalouse, je ne veux pas être jalouse, je dois aimer mes cheveux et ce que j’ai. » J’ai regardé ses cheveux, et ils étaient EXACTEMENT comme j’aurais voulu, c’est-à-dire avec beaucoup de définition dans les boucles et cet air lisse que donne le gel.
Snif. Quelle ironie. « Gaa ga ga », j’ai répondu, « ils sont très bien les tiens, je les préfère ». Malheureusement pas de docteur ou d’indien dans la salle pour échanger nos scalps. Je dois aussi rajouter: la même situation s’est produite l’autre jour en classe, j’ai fait la connaissance d’une super nappy, on a échangé, et elle m’a dit « J’aime tellement tes cheveux« , qui étaient tous secs et moches cette journée, alors que les siens bien hydratés, bouclés et très fournis me laissaient ébahis.
*UPDATE: Chers cheveux, je suis amoureuse de vous, carrément 😉
2 commentaires
Tu sais que tu as de beaux cheveux! Je vais te le rappeler plus souvent pour pas que tu l'oublies.
Et je le redis : j'aime tellement tes cheveux 🙂 ils sont très beaux.
g envie d'essayer le henné mais pas envie de me retrouver avec une couleur bizarre…
Commentaires désactivés.