Vous embarquez à fond dans “l’aventure capillaire” et vous devez penser à tout: routine, soins, masques, ce qu’il faut faire et ne pas faire…! Mais parfois, il y a ces tous petits détails qui finissent par faire une grande différence quand à la santé de vos cheveux. Voici sept petits trucs.
Pas la peine d’avoir les ongles laqués et extravagants, mais une manucure toute simple est importante. Des ongles bien limés vous aident à mieux vous coiffer! Surtout si vous utilisez la technique du démêlage aux doigts: les ongles cassés et ébréchés auront tendance à se coincer dans vos cheveux et à les arracher.
Vous êtes fan des afros tirés? Attention à ne pas trop serrer votre chignon, parce qu’une alopécie de traction n’est pas loin! De plus, les coiffures trop serrées coupent la circulation, et vous l’aurez surement expérimenté, donnent mal à la tête.
Vos cheveux demeurent secs malgré tous vos bons soins hydratants? La qualité de l’eau que vous utilisez y est peut-être pour quelque chose (surtout en France, où elle est plus calcaire). Essayez les rinçages au vinaigre de cidre de pomme (1 part de vinaigre pour 4 part d’eau) ou utilisez de l’eau de source dans vos vaporisateurs.
Pour éviter les frisottis alors que vous sortez de la douche avec votre super “wash & go”, utilisez un t-shirt au lieu d’une serviette pour vous essuyer la tête.
Lundi: crème hydratante, mardi: leave-in conditionner, mercredi: massage à l’huile de ricin, jeudi: huile de coco, vendredi: crème hydratante. STOP! Le titre dit tout, il ne faut pas abuser des bonnes choses car vous accumulerez trop de produits sur votre cuir chevelu en plus de diminuer leur efficacité sur vos cheveux.
Même chose que pour les ongles. Certaines barrettes ou pinces en métal peuvent provoquer la casse. Faites donc attention au matériel des accessoires que vous achetez.
Ça parait bien évident pour certaines, mais d’autres peuvent l’oublier. Veillez à nettoyer régulièrement vos “outils de travail”: vaporisateurs, peignes et brosses, et même ce foulard ou ce bonnet avec lequel vous dormez!
2 commentaires
Oui effectivement cela peut sensibiliser le cuir chevelu tu devrais essayer de les faire en tarte aux pommes plutôt je le fais et c'est vraiment très efficace !
J'ai répondu à ta question juste en dessous !
Commentaires désactivés.