Aujourd’hui, j’ai cherché partout comment faire un lavage à la façon “no poo”. Cela consiste à ne pas utiliser de shampoing mais je ne suis pas sure de bien comprendre tous les termes et les techniques. Chez moi je n’ai pas non plus d’ingrédients naturels comme le beurre de karité. J’ai bien trouvé de l’huile d’avocat, mais je n’étais pas sure de la façon de l’utiliser.
Donc j’ai utilisé ce produit quelque peu inapproprié pour l’usage (vu qu’à priori ce n’est pas un conditionner ni même un shampoing), mais j’ai plutôt été satisfaite du résultat, mes cheveux étaient plus doux, sans doute du aux huiles. J’ai ensuite fait des vanilles (c’était la première fois que je faisais toute ma tête, ça m’a pris 2h30!)
Le lendemain… Voilà le résultat si je défais le tout avec l’aide de mes doigts, sans coiffer.
***Si vous voulez une belle coiffure pour cacher vos deux textures lorsque vos repousses commencent à paraître, je vous conseille de faire le twist-out (vanilles défaites) : ça peut durer jusqu’au prochain lavage (1 semaine), pas trop de manipulations après les avoirs faites, pas besoin de se coiffer le matin!