Soins:
Oubliez les masques ultra nourrissants avec avocat, lait de coco, yaourt, oeufs, mayonnaise et cie. La solution de rechange est toute simple: faites des bains d’huile. Ils sont aussi très nourrissant, aident à conserver l’hydratation, donnent de la souplesse et sont moins long à faire et à appliquer que les masques. Vous trouverez ce qu’il vous faut à la cuisine: huile d’olive, huile de ricin, huile d’avocat, huile d’amande douce.
Pas la peine de faire un pré-poo, le lavage, le masque, le démêlage, le revitalisant, etc à chaque semaine. Tenez vous-en à un lavage, un soin, le démêlage (au choix) et les grosses tresses avant de dormir. Utilisez du leave-in conditionner après le lavage pour nourrir vos cheveux ou appliquez du beurre de karité ou de l’huile de coco après lavage.
Coiffure:
Option 1
Pour les TWA: faites des tortilles (coils) au gant ou à la brosse:
Option 2
Faites vous-même une coiffure protectrice simple comme des vanilles, des tresses ou des tortilles (pourquoi ne pas réviser les powerpoint du cours pendant ce temps?).
Option 3
Si ça ne vous gêne pas et que vous en avez les moyens, il y a toujours l’option des perruques, extensions ou tresses avec rajout pour laisser reposer vos cheveux pendant cette période.
Option 4
Les jours de Bad Hair Day, sortez vos foulards et faites un beau maré-tèt. Ou utilisez des accessoires tout simples pour enjoliver votre tête: bandeaux, barrettes, bonnets.
Pendant les vacances de Noël, profitez-en pour gâter vos cheveux!
1 commentaire
Moi, aussi je vais me mettre en mode vanille tout l'hiver. J'ai l'expérience des cheveux humides (même un peu) en temps de froid : pas une bonne idée. Et les chapeaux aplatissent les afro-tirés.
Commentaires désactivés.