Après avoir lu que le lait de coco favorise la pousse et assouplit beaucoup le cheveu, en plus d’avoir vu que j’avais une canne de lait de noix de coco dans mon placard, j’ai décidé de faire une petite recette pour essayer. Alors il faut savoir que le lait de coco n’est pas la même chose que l’eau de la noix de coco. C’est plutôt la chair blanche de la noix de coco râpée et pressée à travers un filtre. J’ai lu que le lait de coco en canne était de moindre qualité mais comme c’est tout ce que j’avais….
Mon lait de coco était resté au réfrigérateur pour 1 heure ou 2 et s’était donc un peu solidifié en une sorte de mousse. J’y ai ajouté de l’huile de noix de coco, de l’huile d’avocat, et un peu d’huile d’amande douce (c’était très expérimental). Après le mélange est devenu homogène, les huiles stagnant et le lait de coco étant grumeleux. Après avoir bien fouetté le tout, le mélange est devenu crémeux.
L’application était un peu plus difficile que les masques avec des après-shampoings, le mélange fondant plus rapidement dans la main. Cependant j’ai bien massé la tête des racines à la pointe, et hop, le bonnet chauffant! Après 2h de pose, le rinçage avec un après shampoing ( revitalisant Live Clean cheveux ondulés), je vous jure que je n’avais jamais eu les cheveux aussi souples, doux et bouclés. Ils fondaient littéralement sous la main. C’est décidé, j’adopte!
4 commentaires
Hey j'avais acheté la même marque d'huile d'avocat au Loblaws mais j'y suis retourné ça fait un bout et je n'en trouve plus… Où l'as-tu trouvé?
C'est ma mère qui l'a achetée y a des mois, et elle ne va jamais chez Loblaws, alors elle a du trouver ça soit chez Maxi, IGA ou Métro…ou alors dans une fruiterie près de chez moi. A propos, essaie dans les fruiteries pour les huiles, ils en ont plusieurs sortes je pense.
merci pour la recette je compte l'essayer pour voir ce que ça va donner meme si jai un peu peur vu que le lait de coco est protéiné! bref jcroise les doigts 😉
http://ivorianappies.blogspot.com/
le lait de coco n a t il pas assecher tes cheveux
Commentaires désactivés.