Déodorant secret sans aluminum au parfum lavande et noix de coco

Le déodorant sans aluminium de Secret : pourquoi j’ai fait la transition

Depuis ma grossesse, je suis encore plus connectée à mon corps, ses changements et ses nouvelles réalités… y compris les nouvelles odeurs corporelles causées par les hormones. J’ai toujours été un peu paranoïaque avec l’odeur «de dessous de bras»! Alors lorsque la marque de déodorant Secret m’a contactée pour parler de leur nouvelle formule sans aluminium, sans parabènes, sans bicarbonate de soude, sans glycol, sans colorant et sans talc, j’étais plus qu’enthousiaste à l’idée de retrouver un produit sur lequel je me suis beaucoup reposée durant mon adolescence. Dès ma puberté, j’ai été particulièrement affectée par le trio de la mort poils-sueur-odeurs. J’avais donc pris l’habitude de me procurer des antisudorifiques, pour masquer le plus possible le «problème».

Au début de la vingtaine, j’étais tellement convaincue que mon corps produisait trop de sueur que je me suis dirigée vers les antisudorifiques extra-forts (action clinique), pour être sûre et certaine de ne jamais avoir les aisselles mouillées. Malheureusement pour moi, ça ne donnait jamais l’effet escompté, sans oublier les effets indésirables : peau irritée, pâte blanche sur les aisselle, taches sur mes vêtements…

Mon parcours capillaire au naturel a heureusement eu une grande incidence sur la façon dont j’achète mes produits de soin personnels. Après des recherches, j’ai donc décidé de couper les antisudorifiques et de seulement utiliser du déodorant. Plus besoin de bloquer la sueur! C’est là que j’ai commencé à faire attention aux ingrédients et en apprendre plus sur les bénéfices des déodorants sans aluminium.

Pourquoi dire adieu à l’aluminium dans les antisudorifiques/déodorants

La plupart des gens vont penser qu’il s’agit d’une question de toxicité. En fait, les sels d’aluminium sont utilisés dans les antisudorifiques afin de réduire l’humidité et bloquer les pores pour empêcher la sueur de sortir.

Les bénéfices du déodorant Secret sans aluminium

Une femme tient le déodorant sans aluminium Secret avec le bras levé

La raison pourquoi je choisis ce type de déodorants pour femmes depuis des années est qu’après plusieurs essais-erreurs, j’ai fini par réaliser que les meilleurs déodorants étaient ceux avec une composition sans aluminium. Non seulement j’ai compris que cet ingrédient irritait grandement ma peau, mais en plus j’ai appris à vivre avec la sueur, un élément naturel qui permet l’élimination des toxines et régule la température du corps. Et vous savez quoi? Depuis que je n’utilise plus d’antisudorifiques, je trouve que je sue moins abondamment et mon odeur corporelle m’inquiète moins!

Parmi les déodorants sans aluminium que j’ai essayés, avec plus ou moins de succès, il y a eu :

  • Les déos artisanaux/naturels à base de beurres végétaux et ingrédients naturels. Résultat : une odeur horrible (pire que ma sueur) se développait après 3 ou 4 heures et je devais systématiquement réappliquer le déo.
  • Les déos en pâte à base de bicarbonate de soude : côté odeur ça allait mieux… mais mes aisselles devenaient toutes irritées, présentaient des traces blanches, et après des recherches, j’ai réalisé que mes aisselles noircissaient à cause de cet ingrédient (certaines personnes comme moi réagissent ainsi). Next!
  • Les déos ultra bio : souvent il n’ont aucune odeur, ils ne pas toujours accessibles et on s’entend… ils coûtent assez cher!

La nouvelle formule des déodorants Secret sans aluminium vient donc combler ce vide pour moi et fait partie des meilleurs déodorants de ce type sur le marché. Ce déodorant ne m’a personnellement pas laissé de traces blanches sous mes bras après que je l’aie utilisé, mes aisselles ne sont pas irritées, la fragrance dure plusieurs heures, il ne tache pas… C’est juste excellent! Et comme promis sur l’étiquette, la formule ne contient ni parabènes, glycol, colorants, aluminium, talc ou bicarbonate de soude et est cruelty-free (certifié par PETA).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut