Maintenant je vous présente les outils must-have pour le soin de vos cheveux au naturels, en tout cas, ceux que je préfère et dont je ne peux plus me passer.
Comme vous savez, c’est plus la peine d’utiliser un peigne « normal » avec vos cheveux crépus naturels, sinon pour hurler de douleur (si vos cheveux ne sont pas préalablement mouillés et si vous tirez). Il faut donc revoir nos outils si on ne veut pas souffrir pour être belles.
Peigne Ouchless de Goody, acheté au Jean Coutu (environ 3-4$) Il a les dents très larges, on peut l’accrocher dans la douche, il sert autant à démêler qu’à répartir le conditionner dans les cheveux. Excellent achat, il ne s’appelle pas « ouchless » pour rien.
Peigne afro de marque et d’origine inconnu (je me la suis appropriée depuis mon BC, elle était chez moi). Mais ça ne devrais pas être dur d’en trouver des semblables. Excellente pour démêler aussi, et pour défaire les bouclettes si on veut se faire un afro « boule ».
Ça c’est une découverte récente, et je l’adore! Je voyais ça souvent dans les blogs des Françaises, mais malgré mes recherches dans les magasins pour cheveux, je ne l’ai pas trouvé. Jusqu’à ce que j’aille au magasin 1$…Ça dit « peigne pour shampoing » sur l’emballage. C’est vraiment super pour démêler, défaire les boucles pour faire une « boule » et ça tire moins que le peigne. On le sent à peine, et je crois que ça doit être aussi bien pour masser la tête au moment du lavage (je ne saurais pas comment l’utiliser sur des cheveux beaucoup plus longs par contre)
Mon outil le plus cher, la brosse au poil de sanglier (acheté chez Jean Coutu à 8$, dans les autres pharmacies, c’est plus cher, mais peut-être qu’au Wal-Mart ça l’est moins). Cette brosse est super pour démêler tout en douceur, et pour donner la forme ou la direction que je veux à mes cheveux. Sans oublier que les poils de sanglier contiennent de la kératine, comme nos cheveux.
Et le plus important, mes vaporisateurs. Achetés aussi chez Jean Coutu (tiens, ils devraient me payer pour la pub…) pour environ 2$, ils viennent en paquet de deux (un seul vaporisateur, l’autre avec un bouchon). Je préfère avoir ces deux petits contenants plutôt qu’un gros vaporisateur, parce que je peux changer plus souvent de mélange d’huile et d’eau (disons aux 2 semaines), et que je ne me mouille pas partout dans le dos ou autour de moi. Ils sont transportable aussi et viennent avec un petit sac plastic refermable pour éviter les dégâts dans le sac à main!
Total des achats: environ 17$ pour ces outils (enlevez les taxes disons). Mais le meilleur pour coiffer le matin restent les doigts!
5 commentaires
belle collection,
Haha !! Génial, je cherchais où acheter des vaporisateurs, tu viens de me sauver la vie !!
Je te tiens au courant pour ma nappy attitude, j'ai déjà mon beurre de karité et demain je vais magasiner !! et enfin laisser mes cheveux à l'air libre et ce pour toujours! j'espère:)
Merci de tes conseils.
Peut etre que je ferai un blog pour pas que tu te sente seule pour mettre ce que j'ai testé tt ça, bref à voir.
Des bisous
Marie
contente d'avoir fait ton bonheur Marie! oui tiens moi au courant!
Salut Nel,
Une chose m'échappe, il est conseillé de ne pas utiliser de peigne à dents serrées sur les cheveux afros (défrisés ou naturels). Mais la brosses ronde rentre dans cette catégories non ?!!
Ça fait longtemps que je l'ai pas utilisé celui-là! mais à mon souvenir il agit pas comme un peigne, et il arrachait pas vraiment les cheveux. C'est une bonne brosse quand on a les cheveux assez courts et qu'on veut les démêler un peu après un conditionner, faut y aller en douceur par contre!
Commentaires désactivés.