Avoir de longs cheveux est le rêve, du moins l’objectif de plusieurs d’entre nous.
Mais encore faudra-t-il savoir entretenir les longues boucles qui flottent au vent, afin que la croissance dure.
Néanmoins, si on part de zéro et qu’on est attentive à la progression de sa croissance, il faut bien se rendre compte que les soins qu’on prodigue à un mignon petit afro ne sont pas les mêmes que ceux qui s’appliquent à une crinière débordante de santé.
Nouvelle difficulté: laver mes cheveux quand ils sont libres devient pénible, car ça contribue à les mêler.
Solution: j’ai pris le parti de ne plus me laver les cheveux librement sous la douche, car le démêlage sera deux fois plus long. Idéalement je les lave en section ou mieux, en twists. Plusieurs filles aux cheveux très longs n’entrent même pas sous la douche: elles se lavent devant le lavabo et le miroir, ce qui leur permet de regarder attentivement ce qu’elles font et ne pas mêler leurs cheveux. Cela peut prendre un peu plus de temps.
Solution: certaines diront que ce n’est pas un vrai wash & go, mais ce n’est pas grave (inutile de débattre de terminologie, ici ce que je garde en tête est le résultat). La technique de la youtubeuse Naptural85 est de faire son shampoing le soir, puis de grosses twists, et d’aller dormir. Aucun démêlage, aucun ajout de produits. Le lendemain, elle défait les twists délicatement et hop, c’est parti! Cela révèle de belles boucles juste assez étirées.
Nouvelle difficulté: les produits que j’utilisais ne suffisent plus ou ne conviennent plus. Les bouteilles de revitalisant finissent plus vite, je ne peux pas masser du beurre de karité dans mes cheveux.
2 commentaires
Merci pour les astuces :D!
merci pour les astuces.
il est vrai que les soins seront aussi adaptés en fonction de la longueur.
Cela me fera bientôt 3 ans de cheveux naturels suite à un big chop (très court) et je ne regrette rien. C'est un plaisir de chouchouter mon nuage de coton
Commentaires désactivés.