Je me posais la question récemment. En fais-je trop pour mes cheveux? Les masques, les shampoings “spéciaux”, les revitalisants finis en trois utilisation, les styles protecteurs, l’hydratation, etc etc. Les filles spécialement, en faisons-nous trop pour notre tête? Si un gars se laisse pousser les cheveux longs, je suis sur qu’il ne se prend pas la tête pour toutes ces questions, et bien souvent, ses cheveux n’ont pas tant de problèmes que ça. Alors je vous pose la question, avez-vous l’impression d’en faire trop avec vos cheveux, et même de délaisser le reste de votre corps au profit de la tête? Commentez en grand nombre! Je vous donnerai ma réponse plus tard!
10 commentaires
Parfois oui, je crois qu'on exaggère! On veut tout essayer à la fois tout simplement pour voir l'effet que le produit aura sur nos cheveux… Le danger, c'est qu'on pourrait finir par les abîmer.
Un peu d'accord.Je crois qu'il faut tester tout ça avec parcimonie.:)
Quelques expériences par-ci,d'autres par-la.Mais jamais tous d'un seul coup.
Je pense sincèrement qu'on en fait trop, mais c'est parce que contrairement aux garçons, il faut que nous ayons une apparence je dirais plus "soignée" donc on cherche une façon d'avoir une coiffure acceptée en public, avec nos cheveux naturels.
Dans mon cas, j'en fais moins qu'avant (faute de temps) et mes cheveux se portent tout aussi bien.
Rappelez-vous lorsqu'on était jeune, nos mères ne faisaient pas tout ça(soins, masques, etc)dans nos cheveux, et pourtant, ils n'étaient pas si mal!
C'est vrai! de bons commentaires! C'est vrai que le but ultime de nos soins c'est d'avoir de beaux cheveux avec une apparence saine, mais trop en faire pourrait les étouffer!
Je suis d'accord avec le fait qu'on ait tendance à vouloir tout essayer quand on a les cheveux crépus. Personnellement, je fais ce qui me semble être le strict minimum: nattes pour dormir, crème le matin, masque le dimanche. Et mes cheveux n'en sont pas moins pleins de vitalité.
Ce qu'on oublie c'est que les soins ne sont pas la seule solution pour avoir de beaux cheveux: tant que l'on s'alimente bien il n'y a pas de gros efforts à faire. Et les hommes sont un très bon exemple car leurs cheveux poussent à une vitesse hallucinante alors qu'ils ne font absolument rien.
Oh que oui on en fait trop!! je me bats contre ça ! un shampoo un ap-shampoo ou autre laver, coiffer, hydrater et basta et c'est largement suffisant pas besoin d'une batterie de produits à je ne sais combien!
http://lunastarr.eklablog.com/
ÉCOUTER pas ÉTOUFFER ni DÉLAISSER!!! Tu à raison 100% d'accord avec toi.
Non je ne pense pas en faire trop !
je pense qu'on est fait trop dès fois ,mais il ne faut pas oublier que les hommes ,n'ont de menstruations ,ce qui équivaut quand même une perte au niveau nutritive pour les cheveux ,peut être que c'est faux je n'en sais rien
Bonjour anonyme, que veux-tu dire? Les menstruations sont une perte nutritive pour les cheveux? je n'avais pas entendu parler de ça. Peux-tu m'expliquer ou me référer à quelque chose?
Commentaires désactivés.