Eh oui! J’ai osé! Ciao les locs, je retrouve mon afro (pour l’instant un mini mini afro). Pourquoi prendre une décision aussi radicale, je vous entend dire ? Une multitude de raisons :
- J’aime le changement et les nouveaux départs
- Avant de commencer les locs, j’hésitais entre faire un big chop et commencer à lockser
- Plusieurs fois durant l’année, devant certaines occasions ou opportunités, ma première pensée a été « Ah zut, si seulement j’avais eu mon afro ». Exemple, quand j’ai participé au reportage dans le magazine Châtelaine.
- Le choix de produits pour cheveux afro made in Montréal est beaucoup plus vaste aujourd’hui
- C’est l’occasion de recommencer une expérience en ayant plus d’expérience… le refaire en mieux!
- J’aime les cheveux courts. En toute honnêteté, ça me manquait!
- J’ai envie de faire pousser mon afro pour une occasion particulière
- Je conserve mes locs pour les donner à ma petite soeur (extensions)
- Short hair don’t care
- Et plus encore!
Et donc pour quelques mois, je retrouve mon petit afro! D’autant plus que j’ai eu la folle idée de retourner à l’école à temps partiel cet hiver, en plus du travail à temps plein. Je compte donc sur les cheveux courts pour me donner un peu de répit, et disons-le, un petit côté edgy. Je me souviens que la première fois que j’ai coupé mes cheveux, une amie m’avait dit qu’elle m’avait vraiment vu m’épanouir, sortir de ma coquille. Espérons que ce soit encore le cas aujourd’hui!
Pour rigoler un peu, j’ai réalisé un vidéo un peu inhabituel pour moi. J’ai eu trop de plaisir à faire ça, et je crois que ce ne sera pas la dernière fois.
En tout cas, ma famille a mieux réagi que la première fois. Disons qu’elle est habituée à mes «excentricités» maintenant. Du côté des collègues, je n’ai eu que des compliments, ce qui est rassurant parce qu’il y a un moment entre le dernier coup de ciseaux et l’affrontement du regard des autres où tu te dis « F**k, je viens de faire une grosse bêtise»!
Le blog continue, vous verrez comme avant les mêmes genres d’articles que je fais d’habitude.Fini le roman, j’ai coupé mes cheveux!
Et vous, comment s’est passé votre big chop ? Le feriez-vous à nouveau?