Alors, je m’entraîne à perdre quelques kilos. C’est bien, mais comment je m’en sors avec mes cheveux?
* Shampoings plus fréquents
Forcément, avec la sueur…. j’étais parvenue à faire mes shampoings aux deux semaines (max) sans trop de mal cet été, mais maintenant je peux difficilement attendre plus d’une semaine. C’est difficile parce que je voulais garder mes cheveux plus hydratés en faisant moins de shampoings et plus de co-wash cet hiver, mais hygiène oblige, la propreté passe avant! Pour compenser je fais attention à hydrater quotidiennement et sceller l’hydratation, et bientôt je ferai une exfoliation mensuelle au ghassoul.
* Les cheveux loin du visage
Je garde toujours mes cheveux attachés en un style protecteur ou en chignon et je laisse mon visage dégagé. grâce à un bandeau. Je préfère aussi faire un chignon haut comme ça, la sueur reste à la base de mes cheveux. Quand je rentre à la maison après une séance d’exercice, j’essaie d’aérer un peu le tout. Pour garder mes cheveux étirés durant le dodo je fais un autre chignon ou des bantu knots, ou si j’ai une coiffure pour le lendemain, je m’assure qu’elle soit bien restée en place.
* À essayer: le soin en catimini et le sauna gratuit
Il m’est rarement arrivé d’aller m’entraîner le dimanche, c’est ma journée »bichonnage » d’habitude. Mais la prochaine fois, j’ai envie d’essayer un truc: m’appliquer un soin (masque, traitement) qui ne coulera pas, couvrir le tout avec bonnet et foulard, et aller faire ma séance au gym, mine de rien. Et quand je rentre, je prend une bonne douche en plus de faire mon shampoing et tout est nickel! …à suivre 😉
Je dois aussi essayer le sauna auquel j’ai accès à mon gym : quoi de mieux si on n’a pas envie de se payer un casque à vapeur (hair steamer). Là encore, je ferais d’une pierre, deux coups!
Celles qui s’entraînent, quelles sont vos stratégies cheveux?
3 commentaires
C'est pas compliqué, je fais mon co-wash la fin de semaine et la journée même de mes soins, je fais mes activités physiques: soit la marche rapide de 40 minutes à une heure, ou courir ou mon jogging.
Si je sens mes cheveux trop horribles à cause de la sueur, je fais comme toi, mais avec un shampooing doux aux actives naturelles.
Mais l'idée de s'entrainer avec un soins dans les cheveux bien caché pour l'effet sauna est une excellente idée, je vais l'essayer.
Merci pour cette idée.
c'est quoi le ghossul?
Le ghassoul est une argile netteoyante Fabiola, je l'utilise parfois dans mes cheveux et en masque. http://fr.wikipedia.org/wiki/Rhassoul
Commentaires désactivés.