Source: Shereen Walker |
Femme éthiopienne. Source: Manon van der lit |
Source |
Mais avant tout, je crois qu’il est important de se poser la question suivante: pourquoi je veux des boucles? Loin de moi l’idée de faire la morale ou de juger – chacune est libre et après tout, ce ne sont que des cheveux, mais je suis de celles qui aiment se poser des questions. Si on veut des boucles pour changer de tête de temps en temps, il n’y a vraiment pas de mal. Mais si cela va à l’obsession, je pense qu’on retombe dans les mêmes mécanismes qui poussent au défrisage. Comme n’importe quelle obsession, le désir d’un type de cheveux qu’on n’a pas peut devenir très prenante et rendre malheureuses celles qui ne s’acceptent pas.
Si vous avez de la difficulté à assumer votre texture capillaire naturelle, pensez-y comme vous pensez à votre couleur de peau. Utiliseriez-vous des crèmes pour éclaircir celle-ci ou l’acceptez-vous telle qu’elle est? Dites-vous également que vous avez un des seules types de cheveux à pouvoir être transformé de manière à être droit, frisé, bouclé, ou en vague, et ce, à volonté. N’est-ce pas extraordinaire? J’ai vite compris et accepté que mon afro à la texture de boule de coton est parfait tel qu’il est!
Flexirods. Source |
Eh non ce ne sont pas mes cheveux… je suis en mode coiffure protectrice en dessous, ceci n’est que pour l’illustration de l’article 🙂 |